GREATNESS CONNECTED est le nom de la société de facilitation des services et de gestion des projets qui vient d’être présentée à la population de Bukavu le samedi 24 février 2024. C’était au cours d’une conférence tenue dans la salle de réunion de l’hôtel Elisabeth situé sur l’avenue Kalehe en commune d’Ibanda.

Au cours de ces assises, le directeur de ladite société PRINCE BALEKEMBAKA a invoqué la question liée à la lenteur observée dans l’émergence de l’économie en République démocratique du Congo comme une des motivations qui l’ont poussé à songer à faciliter les services entre son pays et ceux étrangers, plus particulièrement la ville de Dubaï hébergeant le siège de sa société en Asie.

L’idée est, selon lui, d’étendre sa société sur toute l’étendue du territoire national en vue de faciliter le trafic commercial et de renforcer les liens en termes de partenariat entre la RDC et cette ville arabe.

« Depuis mon vécu à Dubaï, je ne cesse de me demander la cause qui fait que certaines personnes vivent comme des rois pendant que d’autres manquent de quoi manger. » Au départ de mon expérience dans le domaine des affaires, j’ai pensé que la médiation des services éducatifs, commerciaux, sanitaires et événementiels entre mon pays, le Congo et l’étranger, serait nécessaire dans l’amélioration des conditions de la vie socioéconomique de mes compatriotes. A cet ainsi, notre société offre aux congolais et étrangers des services de facilitation d’affaires tels que la gestion des projets et évènements, l’octroi rapide des visas, billets de vol et bourses d’études avec plusieurs avantages, la réservation de l’espace a l’hôtel pour hébergement et tenue des évènements, facilitation des soins médicaux a l’étranger, achat marchandise et véhicule, entreposage à Dubaï, et l’accès dans différentes domaines du monde professionnel à travers notre département de sous-traitance. En bref, GREATNESS CONNECTED, qui veut dire grandeurs dans la langue française, vise l’accroissement économique de la RDC. Explique PRINCE BALEKE MBAKA

Cet investisseur originaire de la ville de Bukavu précise que la maitrise de l’anglais est impérative, surtout pour les jeunes intéressés par certains de leurs services, car selon lui, le monde anglais offre de multiples opportunités à ces catégories de personnes actuellement. Sachez que le lancement officiel des activités de la société GREATNESS CONNECTED est prévu dans un futur très proche dans la ville de Bukavu.

Gisèle BASHWIRA